Newsletter d'hiver
EDITO de Jeannot
C’est avec conviction que je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2026 remplis de lumière, d’énergie et de discernement pour continuer à avancer sur votre chemin de vie.
La santé que l’on évoque souvent commence par la tonicité physique même si l’on est victime de maladies ou d’accidents de la vie, elle s’approfondit avec la stabilité émotionnelle, pour ensuite conduire à la clarté intellectuelle, à la sagesse et enfin au dévoilement de notre âme.
Aujourd’hui, notre modernité apparaît à bien des égards comme un champ de ruines. Les guerres et conflits sont toujours plus nombreux, le lien social devient fragile face à la disparition des communautés traditionnelles, aux multiples formes d’exclusions, à la perte de confiance dans les institutions, qu’elles soient religieuses ou politiques. Les sources de souffrance n’ont pas été abolies par la médecine, et les nouvelles maladies semblent plus puissantes que les avancées de la science. Aujourd’hui, on craint pour soi, pour ses vieux parents, pour les enfants qui nous suivent. Comme autrefois, dira- t-on ; certes mais avec la désillusion d’avoir cru qu’il aurait pu en être autrement…
Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime et tout ce qui s’imprime s’exprimera un jour. Dans notre relation au yoga, il est nécessaire de développer l’écoute de l’autre pour favoriser ce lien si essentiel de partage. Ceci fait grandir l’estime de soi et permet d’habiter son corps avec aisance et fluidité. Et comme dit si bien Michel Butor : « Grattons l’écorce du moi et c’est un nous que nous trouvons ».
La vie est fragile, alors apprécions la d’autant plus en vivant le présent comme un véritable cadeau. Et que notre pratique puisse constituer le lien si nécessaire à notre humanité.
« Le degré de bonheur que tu as dépend du degré de liberté que tu as dans ton cœur » (Tich NatHan)
La suite de la Newsletter d'hiver en cliquant sur ce lien (réservée aux adhérents)
Inscription à l'Assemblée générale 2026
Thématique de cette année : le yoga adapté au handicapDu 27 au 29 mars : se rencontrer lors d'un...
Newsletter automne hiver
L'ÉDITO DE JEANNOTLa voie de la paix intérieureSi nous sommes en yoga, les bénéfices qu’il...
Newsletter d'automne
L'EDITO DE JEANNOTLes formations 2025 ont été riches de sens pour notre association et...
Réussite de la pratique de yoga sur chaise à Belfort
l’Est Républicain.Pascale Thanneur a suivi la formation avec Jeannot en août 2020. Etant à la...
L’activité de "l’union du corps et du mental"
Le yoga sur chaise, par Amélie DELACOTE« Rien ne nous est donné, rien ne nous est imposé, tout...
Newsletter de l'été
EDITO de JeannotIl y a des moments dans la vie où nous nous retrouvons pour partager et la...